L’entretien post covid 19 : les bons gestes à adopter

Oct 28, 2021 | Blog

L’entretien post covid 19 : les bons gestes à adopter

Avec le déclin de la pandémie, le retour à la vie normale se passe aussi dans les entreprises, les recruteurs commencent à revenir au bureau pour les entretiens avec les candidats. Néanmoins, il y a quelques changements à prendre en compte pour éviter d’être surpris le jour J, on vous explique tout !

Vous venez de passer la porte du recruteur, vous allez pour lui serrer la main mais vous vous souvenez que c’est de l’histoire ancienne et que le malaise est proche entre vous.

Pour éviter ce genre de situation inconfortable, essayez d’attendre dans un premier temps que le geste vienne de la part du recruteur. Cela vous montrera la position qu’il possède vis-à-vis de la situation et vous pourrez aviser en fonction : un simple check par exemple peut montrer qu’il veut garder le contact mais qu’il est méfiant.

En revanche, si vous voyez que rien ne vient et que l’ambiance est glaciale, pas de panique !  Le recruteur doit sûrement attendre un geste ou un mot de votre part pour montrer votre enthousiasme. Dans cas un simple « Je ne vous serre pas la main mais le cœur y est ! » par exemple peut rajouter une touche chaleureuse pour débuter la conversation !

Le masque, un nouvel indispensable

C’est bien connu, une entreprise à l’arrêt ne génère pas de profit !

Pensez bien que votre masque est votre nouveau meilleur ami, surtout pour un entretien. Vous ne travaillez pas encore pour eux, vous êtes donc une source de contamination extérieure qui peut mettre en péril leur activité.

Si le recruteur n’a pas de masque lors de l’entretien ce n’est pas une raison pour l’enlever de votre côté ! Vous pourriez vous retrouver dans une position plus qu’embarrassante s’il vous demande de le remettre pour X raisons.

Gardez donc votre masque sur le nez, vous pourrez cacher la fatigue d’un week-end difficile et vous ne froisserez pas le recruteur. Dans le cas contraire, si ce dernier vous propose de l’enlever alors faites comme bon vous semble, vous avez le champ libre !

L’importance de la gestuelle

Ne tombez surtout pas l’idée qu’un masque peut tout cacher, un sourire peut se ressentir derrière un masque, garder une expression positive même derrière la protection apportera un + à votre profil.

Les gestes sont également très importants dans ce contexte, utiliser vos mains pour animer vos expériences ou vos ressentis donnera vie à votre discours. Côté recruteur, il verra votre dynamisme et votre motivation pour votre futur job !

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez toutes nos actualités dans votre boîte mail !

Comment Créer un Processus de Recrutement Tech Efficace

  Dans le domaine technologique en constante évolution, le recrutement de talents qualifiés est crucial pour maintenir une entreprise compétitive et innovante. Cependant, concevoir un processus de recrutement efficace peut s'avérer être un défi de taille. Cet...

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez toutes nos actualités dans votre boîte mail !